Apprendre à gagner en bourse OU comment gagner de l’argent avec la bourse ?

0 Flares 0 Flares ×

formation bourseVous recherchez LA formation, LA stratégie, LA technique, LA méthode, ou encore L’indicateur infaillible pour gagner avec la bourse facilement ?

Alors considérez vous comme plutôt “chanceux” d’être tombé sur cette page web car en qualité de “mec ayant déjà testé le boursicotage en ligne” je vais vous expliquer le problème que vous allez rencontrer (sinon, le problème que vous avez même déjà expérimenté) :

Des plateformes de trading (ou encore des “brokers”) pullulent sur Internet pour vous proposer d’aller trader chez eux, càd d’arriver sur leur site internet, d’y déposer une certaine somme d’argent avec laquelle vous allez démarrer votre trading, puis de commencer à “trader”.

Alors que les “options binaires“ ne sont qu’un domaine restreint du trading boursier, vous atterrirez la plupart du temps sur une plateforme de trading d’OPTIONS BINAIRES. Pourquoi ? parce que ces derniers temps, trader des options binaires “serait” la solution magique (à la mode) pour gagner de l’argent avec la bourse le plus rapidement possible.

Du coup, ne vous étonnez pas de n’entendre parler que “d’options binaires” et sachez que le nombre de brokers qui se sont lancés puis spécialisés dans la trading d’options binaires est déjà énorme et est en augmentation constante.

Ceci étant dit, de deux choses l’une :

  • Soit vous avez la chance de tomber sur un “broker” (ou encore une “plateforme de trading”) fiable et légal, et c’est OK, vous y déposer votre somme de départ, éventuellement vous vous y formez, vous tradez, si vous perdez tant pis pour vous, et si vous gagnez vous avez la “possibilité” de retirer vos gains (en les transférant sur votre compte bancaire).
  • Soit (si vous n’avez pas pris la peine de vous renseigner) vous avez la malchance de tomber sur une “plateforme de trading” (ou encore sur un “broker”… je sais, je n’arrête pas de répéter mais ça ne peut pas vous faire de mal ;-)) malhonnête et illégale, vous y déposez votre somme de départ, vous tradez, si vous perdez tant pis pour vous, mais même si vous gagnez, il y a de très fortes chances que la plateforme sur laquelle vous tradez vous empêche de retirer vos gains vers votre compte bancaire. Alors renseignez vous très bien avant de choisir votre broker pour y trader en argent réel.

“Argent réel” car de nos jours, quel que soit le broker que vous choisirez, il vous proposera souvent la possibilité de “vous faire la main” en tradant pour de faux avec de “l’argent virtuel”.

Une sorte de “capital de démonstration de départ” d’un montant que vous pouvez choisir vous même.

Dès lors, vous constaterez qu’il est relativement “facile” de réaliser des trades gagnants avec du faux argent, ce qui vous encourage à déposer de l’argent réel pour tenter de réaliser les mêmes performances.

MAIS, vous remarquerez (comme par hasard) que l’histoire n’est plus tout à fait la même dès lors que vous jouez en argent réel. Et ce malgré l’application d’une stratégie similaire à celle que vous aviez utilisé pour trader avec votre compte de démonstration.

Vous n’êtes plus aussi rentable en argent réel voir même perdant et vous vous demandez comment est-il possible d’être “bon” pendant plusieurs jours, semaines, ou encore mois, et tout d’un coup devenir “mauvais” dès l’instant où c’est avec votre propre argent que vous tradez.

C’est comme si la plateforme de trading manipulait techniquement les (faux) cours des actions, commodités, devises, etc pour vous rendre souvent gagnant lors de vos trades d’essai juste pour vous faire miroiter des gains faciles dans le but de vous faire réellement déposer votre argent chez eux.

Si vous avez la malchance de passer par plusieurs brokers bidons avant de tomber sur un bon, vous constaterez par vous même ce que je vous communique dans cet article.

Au fait, si une plateforme de trading est illégale, ne vous attendez pas à ce que ça soit indiqué sur la page d’accueil de son site internet ;-).

L’apparence est souvent professionnelle voir même jolie (selon vos goûts) mais une bonne façon de faire en arrivant pour la première fois sur le site internet d’un broker (plateforme de trading) est de chercher dans les mentions légales, ou dans la page “à propos”, ou encore tout en bas de la page d’accueil, enfin de chercher quelque part sur le site web, l’adresse postale du siège social de la société détentrice du site internet en question.

L’idéal serait que l’adresse postale soit située en France. Il y a alors de fortes chances que le broker n’essaye pas de vous arnaquer. Par contre, si l’adresse postale du siège social est située dans un “paradis fiscal” genre à Chypre par exemple, alors je vous conseille de passez votre chemin car ces plateformes feront tout pour vous empêcher de retirer vos gains le jour où vous voudrez le faire : Demande de retrait “en attente” pendant plusieurs jours, semaines, etc. Plus possible de contacter quelqu’un pour expliquer puis régler ce problème de “retrait momentanément impossible”. Tout cela, certainement pour que tellement lassé de vouloir transférer vos gains sur votre compte bancaire sans succès, vous décidiez de “rejouer” vos gains jusqu’à ce que vous “perdiez” tout (comme dans certains casinos).

Et n’espérez même pas traîner la société en justice pour récupérer vos gains car leur siège social et leur compte bancaire ne sont même pas en France.

J’oubliais… si vous ne trouvez nulle part l’adresse postale du siège social, c’est le même tarif, barrez vous vite du site et cherchez-en un autre !

Bref… tout ça pour dire que :

  • Il n’y a pas QUE les options binaires dans la vie, ni même dans la bourse d’ailleurs. Il faut apprendre à trader en bourse (globalement parlant).
  • Choisir un bon broker (une bonne plateforme de trading… une fois n’est pas coutume) fiable, légal, et qui vous autorisera à retirer vos gains éventuels.
  • Mais surtout, il faut d’abord bien se former au trading avant de commencer à boursicoter. Et pour cela, rien de tel qu’une formation complète.
    Si vous devez investir de l’argent en bourse, commencez par investir pour apprendre à BIEN faire les choses (stratégies, méthodes, analyses, techniques, indicateurs, etc).
    Je préconise toujours cette formation en ligne “Tradez Gagnez” :

LA formation en bourse Tradez Gagnez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>