Comment créer un blog WordPress seul(e) : LA formation vidéo

0 Flares 0 Flares ×

Formation WordPress VideoSur le marché francophone, il existe assez peu de formations basées sur des vidéos réparties en modules accessibles depuis un espace membre privé.
WordPress Présence Web est la formation rêvée pour tout particulier qui souhaite posséder son propre blog ou site internet, quelque soit son objectif (publications, marketing, e-commerce, etc).

 

Retranscription écrite de cette vidéo :

Vous allez découvrir dans quelques instants comment créer vous même votre propre site internet, sans avoir à connaître le HTML ou les CSS, et comment le doter d’un design professionnel, même si vous êtes un(e) parfait(e) débutant(e) sur le web.

Vous saurez également quoi faire pour le mettre en ligne… d’ici non pas quelques mois, semaines ou jours, mais d’ici quelques heures.

Voici la Formation WordPress Présence Web.

Je m’appelle Pierre De Vreyer et je suis webmaster et web-entrepreneur depuis 2009. J’ai créé des dizaines de sites, aussi bien pour moi-même que pour des clients dans des domaines aussi varié que la musique, l’éducation, le développement personnel, la santé et le bien être, que ce soit pour des entreprises, des associations ou des particuliers.

Je vais vous monter quelques exemples de ces sites que je peux vous aider à créer mais, avant cela, j’ai quelques questions à vous poser…

  • Pour vous, la création d’un site internet est elle synonyme de casse tête et d’un long et pénible apprentissage ?
  • Vous a-ton dit que pour créer votre propre site, vous deviez d’abord apprendre le HTML et les CSS, et savoir coder dans ces langages ?
  • Et que pour créer un site web moderne et attractif, vous deviez suivre des formations à plusieurs milliers d’euros et qui s’étendent sur plusieurs mois ?

Je vais vous avouer une chose. Je ne suis pas un informaticien. Je ne suis pas un codeur. Je ne suis pas web-designer. Pourtant, voici quelques-uns des sites internet que j’ai créé.
…cf : vidéo…

Est-ce que j’ai dû apprendre à coder pour faire des sites et blogs ? Vous vous doutez de la réponse…non.
J’utilise WordPress, le moteur de sites le plus rependu au monde. Il équipe pas moins de 72.4 millions de sites web (d’après des chiffres de mars 2012) et il vous permet de construire aussi bien des blogs que des sites-vitrines ou des boutiques e-commerce.
Et il y a toutes les chances pour qu’il réponde aussi parfaitement à vos besoins pour la création de votre site internet.

Si vous voulez créer un site internet aujourd’hui, WordPress est la solution la plus simple, la plus facile et la plus efficace.

A vrai dire, publier une page web avec WordPress est presque aussi simple que d’écrire un texte avec Word*.
(*Notez que WordPress et Word n’ont aucun lien de parenté, D’ailleurs, WordPress est gratuit !)

Vous pouvez avoir un site internet en ligne d’ici quelques heures. Alors je ne vais pas vous faire perdre votre temps et vous dire tout de suite ce que j’ai pour vous…

Formation WordPress Vidéo

Aujourd’hui il devient aussi facile d’avoir son propre site internet que d’avoir un compte facebook ou twitter. Tout le monde peut posséder son propre site internet perso ou pro, qu’en dites vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>